Récapitulatif du projet

Le projet a aujourd'hui un peu plus de 7 mois, les professeurs ainsi que les élèves ont fait un récapitulatif pour l'occasion du concours cardie. Le projet à débuté début Septembre .

  1. Septembre 2015 : Nous avons choisis le type de jeu, le thème et la chronologie. Nous avons aussi crées l'architecture de base du jeu, le but et les personnages. Et à la fin du moi nous avons annoncés aux parents le projet global.
  2. Octobre : Nous avons fait des recherches historiques sur la Révolution Française et nous avons comparés et choisis les matériaux à utiliser pour le jeu.
  3. Novembre : Nous avons rédigés les cartes du jeu : les cartes questions (sur la Révolution) et les cartes actions (carte défis).
  4. Décembre : Le moi de Décembre a été court. Nous avons conçus le design des figurines (pions du jeu). Un fois le design des pions fait, nous avons conçus les pièces sur le logiciel SolidWork's.
  5. Janvier : Nouvelle année, nouvelles résolutions, le projet prend un second tournant plus rapide encore. Nous avons finis de concevoir les pièces et grâce à une imprimante 3D nous avons reçus les pièces.
  6. Février : Nous avons conçus le design des cartes en fonction de leur catégorie (questions, défis, actions ...)
  7. Mars : Le moi de Mars a été un moi de travail énorme. Nous avons conçu le design du plateau de jeu, conçu le packaging de la boite de jeu. Et nous avons préparés la journée portes ouvertes du lycée Paul Langevin.

Nous sommes à la fin du moi de Mai, nous préparons une sortie à Paris, nous préparons les interviews, la taille de la boite, finissons les différentes cartes et les journalistes prennent tout en photos, gèrent le blog, le Twitter (@Revolutice) et le Instagram (@revolutice).

Il nous restent encore du travail comme par exemple fabriquer le boitier random, rédiger le fascicule des règles du jeu, imprimer les cartes questions et actions, fabriqués le plateau de jeu, peindre les figurines, finir de préparer la sortie, partager le jeu dans les écoles primaires, collèges et lycées et pour finir concevoir une déclinaison numérique du jeu sur Smartphone.

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